Publiée le par Bruno PLACZEK
Lors de l'inauguration du complexe Schweitzer, les élus se sont solidairement prononcés pour nommer chacun des sites du nom des sportifs parrains présents. Notre piste a été baptisée la Piste Muriel Hurtis, un nom qui nous rappellera à tous, cette magnifique rencontre avec la championne.
Ce samedi 15 novembre, une ambiance festive flottait au stade Schweitzer pour célébrer l'inauguration du terrain de rugby, des terrains de football et de la piste d'athlétisme, en présence des élus de Soisy, Andilly et Margency. Pour cette occasion, le public des trois communes était venu nombreux pour écouter les messages d'espoir et de soutien des élus à nos licenciés.
Nos athlètes, sont venus en grand nombre pour porter haut et fort les couleurs de l'ACSAM Athlétisme. Vêtus de leur maillot rose, ils ont eu l'opportunité de poser aux côtés de trois champions internationaux: Muriel Hurtis, Vincent Clerc et Emmanuel Petit. Les plus jeunes, qui n’étaient pas encore nés lorsque ces champions ont marqué l'histoire du sport, ont pu échanger avec eux et découvrir leur univers sportif. Malgrè leur palmares, ces stars du monde du haut niveau se sont prêtés sans limites aux échanges et aux photos avec nos athlètes.
Muriel Hurtis, sprinteuse française, a brillé aux Championnats d'Europe et aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 où elle a décroché une médaille en relais 4x100m.
Vincent Clerc, ancien ailier de rugby à XV, a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de l'équipe de France et du Stade Toulousain, participant à plusieurs Coupes du Monde.
Emmanuel Petit, ancien milieu de terrain, a remporté la Coupe du Monde en 1998 et l'Euro 2000, évoluant dans des clubs prestigieux comme Arsenal et le FC Barcelone.
Après avoir découpé et distribué les rubans, les élus nous ont invités à nous rassembler au gymnase pour un moment d'échange et de convivialité avec les champions. Chacun a pu mettre en avant l'importance des valeurs du sport, telles que l’effort, le respect de l’autre et la résilience.
A nous désormais de briller sur la piste et de suivre les foulées de ces champions qui ont tant fait rêver.
Longue vie à la Piste Muriel Hurtis !
sportsregions
